≡ Menu

Top 3 des méthodes d’épilation sans douleur

Personne n’aime avoir mal, c’est un fait. Cependant, certaines méthodes d’épilation sont vouées à faire mal, mais la bonne nouvelle, c’est qu’elles sont de plus en plus rares.

En effet, aujourd’hui, il est possible de s’épiler efficacement sans pour autant avoir mal et nous allons justement vous révéler le top 3 des méthodes d’épilation sans douleur.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire, pour une épilation sans douleur

La crème dépilatoire, pour une épilation sans douleur

Les personnes qui n’ont pas peur d’expérimenter des produits sur leur peau, qui ont horreur de la douleur et qui n’ont pas de grands problèmes avec la repousse rapide des poils seront ravies d’utiliser certaines des crèmes dépilatoires que l’on trouve actuellement sur le marché.

En effet, ces crèmes sont faciles à utiliser pour une épilation sans douleur, elles sentent bon et laissent la peau douce après leur utilisation. De plus, il en existe plusieurs types : les crèmes, les gels, les brumes et les mousses. Donc, suivant votre type de peau, vous trouverez rapidement un produit qui vous plaira.

Le seul bémol avec ce type de produit c’est que la repousse des poils est rapide donc ce genre de produit est fait pour les personnes qui n’ont pas une forte pilosité.

Le rasoir

Avant d’avoir toutes sortes de produits pour s’épiler, le rasoir était déjà là ! Il n’est pas cher, il est indolore et surtout, il est facile à utiliser. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir avoir des rasoirs déjà dotés de crèmes adoucissantes ou de gels nourrissants pour éviter d’agresser la peau lorsqu’on la rase.

Avec le rasoir, il faut faire attention pour ne pas se couper et vous devez aussi savoir qu’il a été particulièrement fait pour les personnes qui n’ont pas peur que leurs poils repoussent rapidement.

En effet, avec le rasoir, les poils ont tendance à repousser rapidement, mais encore une fois, les personnes qui n’ont pas de grande pilosité en sont tout à fait satisfaites.

L’épilateur IPL

L’épilateur IPL a été inventé pour que les personnes qui veulent se débarrasser de manière définitive ou semi définitive de leurs poils puissent y arriver. Outre de rares picotements, c’est un appareil tout à fait indolore et plutôt efficace que toutes les personnes qui veulent en finir avec leur pilosité pourront essayer.

C’est un appareil facile à utiliser, car il suffit tout simplement de préparer les zones à épiler au moins 3 jours à l’avance, de se protéger les yeux et de faire parcourir l’appareil sur les zones à épiler et recommencer l’opération après 2 semaines, puis 4 jusqu’à ce que les poils aient tout à fait disparus.

Pour être sûr de ne jamais avoir mal, il est conseillé d’appliquer de la crème anesthésiante sur les parties à épiler.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
1. Philips – Lumea Prestige SC2009/00 : la crème de la crème !
2. Beurer – IPL 9000 Plus : le meilleur rapport qualité / prix
3. Babyliss – Homelight G946E : une très bonne option
4. Philips – Lumea Essential SC1983/00 : une entrée de gamme très efficace !